Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Candy Sugar_Scrapbooking, Montessori, zero waste & expat family life in Belgium!
20 février 2016

{Cosméto} Mes premiers shampooings solides

Hello

Depuis quelques temps, je fais beacoup de recherches sur les cosmétos avec des produits naturels.

J'essaie de privilégier les recettes simples, avec des choses que l'on a chez soi.

Ca marche pas mal pour les masques, gommages corps, le no-poo, mais j'avais envie de faire un shampooing solide  un peu comme celui que j'avais déjà. Super pratique en voyage.

J'ai testé une recette que j'ai adapté car j'ai tout mélangé et ma préparation n'était pas assez délayée. J'ai donc augmenté les doses d'eau de fleur d'oranger à l'oeil pour que ça fasse une pate. 

Après hop dans des moules puis 48h au frigo!

Je précise que vu sa composition, c'est une recette pour les cheveux qui regraissent vite (j'ai les cheveux racines grasses/pointes sèches. Ils sont fins et étaient méchés, mais je laisse mes cheveux revenir à leur couleur naturelle progressivement)

Un conseil: il  peut être bon de tester les poudres que vous allez utiliser avant de les utiliser!! (ici la poudre de neem). 

 

50 g de SCI

10g de ghassoul en poudre

10 g poudre d'ortie

5 g poudre de neem

8 ml d'H.V de jojoba

2 ml huile de ricin

1 cac miel 

5 ml hydrolat de tea-tree

5 ml hydrolat de romarin

20  goutes d'H.E (pour ma part: tea tree, laurier noble, romarin à cinéole et ylang-ylang)

 

(Photo à venir, si vous avez Instagram, j'ai posté une photo de ce côté-là!)

 

Pour celles qui ne veulent pas avoir  beaucoup de produits, vous pouvez simplifier en ne prenant qu'un seul type de poudre, d'hydrolat et d'huile essentielle.

Moi j'utilise ces produits dans d'autres recettes (masques, shampooings secs...). J'avais passé une commande chez Aroma Zone car j'avais eu un code réduc (d'ailleurs si quelqu'un s'inscrit, pensez à moi! :p)

 

Bilan après utilisation:

_il ne faut pas être rebutée par la couleur au rinçage: les poudres utilisées colorent l'eau! 

_je trouve que savonner à même la tête n'était pas très réussi, pour moi ça a mieux fonctionné en faisant mousser dans la main.

Niveau temps de regraissage, ça a été chez moi comme avec mes recettes no-poo, soit 2 jours (3 max.)

Enjoy et si vous testez, dîtes-moi si ça a bien fonctionné chez vous! Je publierai d'autres recettes que j'ai expérimenté et des livres de cosmétos naturels, si ça vous intéresse, abonnez-vous au blog pour ne pas manquer les articles en question! :-)

C.

Publicité
Publicité
Commentaires
Candy Sugar_Scrapbooking, Montessori, zero waste & expat family life in Belgium!
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 433
Publicité