Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Candy Sugar_Scrapbooking, Montessori, zero waste & expat family life in Belgium!
24 mars 2016

{Cosméto} Fabrication de cosmétos

Bonjour

Ca fait déjà plusieurs mois que je fais quelques petites recettes cosméto naturelle moi-même.

Mercredi, j'ai participé à un atelier. Je pensais qu'on allait fabriquer 3 produits, j'avais demandé lesquels mais pas de réponse, bref je m'attendais à être déçue (c'est ma nature, ainsi je me dis qu'au pire, je l'avais anticipé, au mieux j'ai une bonne surprise).

Et là, quelles surprises!!

J'ai rencontré des représentants de 2 ASBL(=associations) locales avec qui je partage complètement les valeurs.

Au programme des 3h, un temps d'échange, puis d'informations où l'on pouvait intéragir, puis passage à la pratique en ateliers par mini-groupes d'environ 3 personnes.

On a réalisé pas moins de 7 recettes!

Voici l'intitulé de ce que l'on a appris:

_comment faire un hydrolat naturel

_ faire un baume à base de cire d'abeille

_ faire du liniment (super pour nettoyer les fesses des bébés, mais aussi en guise de démaquillant pour les mamans, ou pour débarbouiller les petites joues des enfants et laisser un petit fil protecteur sur leur peau, parfait en cette période où le froid est encore présent!)

_faire du dentifrice

_faire du déodorant

_faire un démaquillant

_fabriquer des mini-bombes de bain colorées

Voici une photo de l'ensemble:

prenons le temps_20 mars 2016

C'était vraiment une super expérience. Pour 20euros, nous avions des petites fiches, les matières premières nécessaires à la préparation des différentes recettes (ce qui évite d'acheter plein de produits, en plus sans savoir si la recette nous plaira!), un flacon opaque avec un pschit (pour le déo). Pour les autres contenants, on nous avait dit que l'on pouvait apporter des récipients si l'on en avait, mais les animatrices en avaient également gentimment apporté et mis à dispo gratuitement (et je vous dis pas comment ça m'a fait plaisir de voir ces petits pots ainsi recyclés! :-))

Voilà, si vous avez l'occasion d'avoir ce genre d'évènements dans votre coin, et que vous êtes intéressé par fabriquer vous-même des produits cosmétiques pour ainsi réduire vos déchets, savoir ce qu'il y a dans vos produits que vous mettez sur votre peau, faire des économies, éviter la pollution de la planète par l'utilisation de matières premières naturelles et de qualité.

J'ai adoré entendre un groupe avoir les mêmes préoccupations que moi(j'ai bien parlé avec une dame après le cours avec qui je partage beaucoup de valeurs, au délà de celles évoquées dans l'article: la bienveillance éducative entres autres, un vrai bonheur!!)

A bientôt!

C.

Publicité
Publicité
Commentaires
Candy Sugar_Scrapbooking, Montessori, zero waste & expat family life in Belgium!
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 433
Publicité