Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Candy Sugar_Scrapbooking, Montessori, zero waste & expat family life in Belgium!
9 mai 2016

Et si on parlait...naturisme

 

Coucou!

Désolée pour le retard de publication de ce billet, je pensais avoir le temps avant de partir pour Amsterdam et puis...!

Cela fait bien longtemps que ce sujet m'intéresse. Il y a plusieurs années, j'ai lu un livre de France Guillain (Le Bonheur d'être nu : Le naturisme, un art de vivre de France Guillain (Albin Michel 1997)) sur le sujet. Et je me suis dit "mais c'est vrai que ça doit être top, et quoi de plus naturel et meilleur à plein de niveaux?!".

Et puis, j'ai voulu sauter le pas (aller en week-end  en centre naturiste par exemple, car le naturisme ne se vit pas que pendant les vacances d'été).

Mais mon mari n'était pas vraiment motivé, ni aucune de mes copines, et j'ai donc mis ça de côté dans ma tête, mais lorsque nous avons découvert un superbe spa pas très loin de chez nous, le naturisme s'est imposé de lui-même.

En effet, il y a plus d'installations côté naturisme que du côté "maillots", du coup on avait envie de profiter des 2 côtés alors, j'en ai parlé avec une copine (Estonnienne, donc avec une culture très orientée nature, sauna...) et on s'est lancés.

Ca a été une chouette expérience. On se sent vraiment libres, tout notre corps est en contact avec les éléments! 

Personne ne focalise sur le physique des uns ou des autres, ça aide aussi à oser être soi, sans jugement comme ça peut être le cas quand on est en maillot sur la plage! 

En vacances en Grèce, il y avait un coin avec une belle plage naturiste, quelques dunes...on était tranquilles...hop, j'ai enlevé le haut. (pas le bas, je n'étais pas sûre que la page était naturiste et me semble que nos voisines les plus proches-c'est à dire loin quand même lol- étaient elles aussi avec le bas, du coup je n'ai pas osé, bien que ça me tentait carrément!)

Pour l'instant, ce sont nos seules expériences. Le spa avec saunas et piscines naturistes, on a vraiment adopté. Nous y sommes allés la semaine dernière encore, avec un beau soleil dont nous avons profité le matin, que du bonheur! Peut-être aurons nous d'autres occasions d'en découvrir plus sur le sujet! 

Et c'est quelqu'un de pudique, de pas à l'aise avec son corps qui écris...comme quoi, aller au plus simple peut parfois libérer de beaucoup de négatif!

Et vous, des bonnes adresses, des expériences à raconter sur le sujet? 

A bientôt,

C.

 

Pour en savoir plus, voici quelques références d'articles et livres:

http://www.femininbio.com/voyages-loisirs/actualites-nouveautes/naturisme-temoignage-france-guillain-76926

France Guillain, Vivre le naturisme 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Candy Sugar_Scrapbooking, Montessori, zero waste & expat family life in Belgium!
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 433
Publicité