Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Candy Sugar_Scrapbooking, Montessori, zero waste & expat family life in Belgium!
15 janvier 2016

{Cosméto} Routines cheveux

Bonsoir!

Alors si vous me suivez sur Instagram, vous aurez peut-être aperçu des photos de mixtures cosméto home made.

Depuis quelques mois, j'utilisais principalement le shampooing solide Lamazuna. Mais j'ai récemment retrouvé un pot de rhassoul aux huiles essentielles, de l'eau de rose, et après un shampooing avec ces ingrédients, je me suis demandée pourquoi j'avais un jour arrêté!

En effet, depuis 2005 (l'année de  mon passage au végétarisme), j'étais à l'époque très très portée sur tout ce qui est naturel...et puis, en me mettant en couple avec quelqu'un de beaucoup moins porté sur les sujets qui m'intéressaient beaucoup, je m'en suis petit à petit détournée...mais chassez le naturel(c'est le cas de le dire!), il revient au galop et hop tagade tsoin tsoin (pardoooon! :p) me revoilà dans tout ça, avec le zéro déchet et le rangement en plus pour la version 2015.

Pour la beauté des cheveux, moi qui les ai "racines grasses, pointes sèches" et regraissant vite (shampooing tous les 2-3 jours), j'aimerais petit à petit pouvoir espacer mes shampoings...et me voilà à tester le "no-poo" qui consiste à utiliser des produits naturels pour faire office de shampooing...

Donc voici ma routine depuis maintenant une dizaine de jours!

 

Mardi matin : Shampooing sec (Fécule maïs+cacao)

Vendredi  matin : No-poo (bicarbonate+eau)

Dimanche soir (10/01) :

Cheveux 
Masque 2h lait de coco/ 2 gouttes H.E Ylang Ylang, 2gouttes H.E tea-tree

No-poo "Shampoeuf"   (Œuf/ 1cc miel/1 lichette whisky/H.E)

Visage

½ avocat, miel, 1 CS yaourt

Mardi soir (12 janvier) : Shampooing sec farine pois chiche

Vendredi soir (15 janvier) :

Cheveux 

Gommage marc de café-miel (de sapin)-huiles de macadamia+huile de noix-H.E romarin

No-poo argile blanche, gel aloe vera, poudre de pamplemousse(maison), H.E petit grain bigarade, pamplemousse

Rinçage eau-vinaigre de cidre-poudre de rose-HE ylang ylang

Visage

Masque argile rose-eau de rose

 

[EDIT] 

obligée le lendemain matin de faire un shampcleanbio car cheveux hyper gras (et très électriques !).

Vous l'aurez compris, j'essaie d'utiliser le plus possible des produits que l'on trouve facilement dans la cuisine et qui génèrent peu de déchêts (cela dit j'ai fait une commande de produits naturels car je dois tester les différentes poudres & plantes qui me réussissent le mieux pour pouvoir trouver une routine qui me correspond).

Mes cheveux regraissent encore assez vite, mais déjà j'adore me prendre ce petit temps de reconnection à moi-même, à me préparer une tambouille et d'essayer, voir ce qui convient bien (ou pas).

Voilà il me reste encore plein de choses à tester en termes de no-poo, de shampooing sec, de masques et gommages! C'est l'éclate!

Et vous , qu'utilisez-vous pour vos cheveux? Vous êtes aussi addict aux cosmétiques maison?

A bientôt!

C.

Publicité
Publicité
Commentaires
Candy Sugar_Scrapbooking, Montessori, zero waste & expat family life in Belgium!
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 433
Publicité